La socio-esthétique est la pratique de soins esthétiques auprès de personnes fragilisées ou souffrantes.
Elle s’adresse à toutes les personnes sensibles (hommes, femmes, adolescents, enfants…) et en état de souffrance corporelle (anorexie, cancer, obésité, handicap, maladie cardiaque, gériatrie…), psychique (bipolaire, Alzheimer…) et/ou sociale (maison de retraite, chambre d’hôpital…).
J’ai pour but, au travers de mes soins de socio-esthéticienne, d’accompagner la personne à travailler sa confiance en elle, son épanouissement et de l’aider dans le développement des liens sociaux.
Je mets tout en œuvre, par mon écoute, ma bienveillance, mon empathie et mon toucher doux pour que la personne se sente rassurée, en sécurité et comprise.
Les soins socio-esthétiques sont réalisés en complément de l’accompagnement médico-social, que ce soit au sein même d’un établissement ou à domicile.
En définitif, les soins de socio-esthéticienne créent une expérience où la personne renoue, à son rythme, avec elle-même et son corps malmenés par des troubles physiques, psychiques, sociaux et/ou les traitements médicamenteux.
Mon rôle de socio-esthéticienne est de proposer un accompagnement global vers le mieux-être:
Les bénéfices se retrouvent à plusieurs niveaux :
Mes interventions de socio-esthéticienne peuvent se faire à titre individuel (pour une personne proche) ou collectif (au sein même d’une structure médicale ou sociale).
En Milieu Social
En Milieu Médical