Cette technique inventée dans les pays orientaux se pratique avec une sorte de bande qui arrache les poils par friction, la friction use le poil jusqu’à qu’il se détache. Présenté sous forme de galet, le disque dépilatoire possède une poignée pour y glisser les doigts et effectuer facilement l’épilation.
Avec un film fin à base de cristal de roche sous le galet, au contact de la peau, il épile et agit comme exfoliant.
Cette technique permet d’épiler sans pour autant altérer la structure de la peau, car n’arrache pas le bulbe. On notera que les bandes abrasives sont relativement faciles à utiliser et le côté gommant rend la peau toute douce.
Ils sont également peu coûteux puisqu’ils sont tous présentés avec des recharges.
Enfin, c’est une méthode « douce » convient à toute personne ayant des problèmes de circulation sanguine.
A cause de la friction les risques d’irritations sont très importants.
De plus il faut avoir pas mal de temps devant soi pour s’épiler entièrement le corps, sachant que les disques ne sont pas du tout adaptés pour le maillot et les aisselles. Et évidemment, encore moins au visage !
Personnellement cette technique est loin d’être une de mes préférées car ayant la peau sensible je me vois mal la frotter pendant plusieurs minutes. Dans tous les cas, il est impératif d’utiliser, après l’épilation avec les disques abrasifs, un lait pour hydrater son corps et reformer la barrière protectrice de la peau.
Il faut garder à l’esprit qu’il faut rester doux avec sa peau et ne pas appuyer trop fort.