L’Épilation à lumière pulsée est le même principe que pour le laser, c’est la chaleur générée par la lumière qui va détruire le poil. Il s’agit d’appareils qui émettent un spectre de lumière large comme un gros flash d’appareil photo, alors que le laser à une longueur d’onde plus spécifique. Ce manque de précision peut demander davantage de séances.
La capacité de la lumière pulsée va dépendre des appareils, pour ceux que nous pouvons utiliser à la maison la puissance de l’appareil est bridée pour ne pas brûler la peau, elle agira juste sur la repousse atrophiée mais n’éliminera pas complètement les poils. Pour les appareils concernant les professionnels, la lumière pulsée sera plus performante et demande une formation spécifique. Vous pouvez trouver cette technique auprès d’ esthéticiennes qualifiées, mais aussi de médecins esthétiques et de dermatologues.
Compter environ 60 à 350 € la séance en institut, selon la surface (aisselles ou jambes entières), soit 600 à 3 500 € le protocole complet.
Pour l’épilation lumière pulsée à la maison, l’investissement est rentable et pratique. Cela revient moins cher que de s’épiler soi-même, cependant vous pouvez trouver des appareils plus ou moins performants et qui ne garantissent pas toujours votre sécurité.
ATTENTION : La lumière pulsée ne doit pas être réalisée sur une peau foncée, l’appareil ne faisant pas de distinction entre la peau et le poil et le risque de brûlure importante peut apparaître.